La Profession Comptable met en lumière la nouvelle version de ensō

La nouvelle version de notre plateforme ensō a récemment été mise à l’honneur dans La Profession Comptable. Un article qui revient en détail sur les nouveautés de cette évolution et sur notre engagement constant : rendre la RSE accessible, concrète et utile pour les TPE/PME, en s’appuyant sur le rôle clé des experts-comptables.
Intitulé « ensō rse muscle son offre pour accompagner les TPE/PME à passer à l’action », l’article souligne l’évolution de la plateforme, pensée pour accompagner les cabinets dans le déploiement de missions RSE plus fluides, plus lisibles et mieux intégrées aux besoins réels des petites entreprises.
« La version 2 de l’outil propose un accompagnement progressif et des rapports personnalisés, avec des propositions d’actions générées par l’intelligence artificielle. »
La profession comptable
Parmi les évolutions mises en avant dans l’article :
- Une refonte complète de l’interface pour une expérience utilisateur plus fluide
- Un système d’intelligence artificielle pour suggérer des actions RSE adaptées aux résultats du diagnostic
- Des livrables personnalisables selon les besoins des entreprises accompagnées
- L’intégration d’un nouveau module dédié à la norme européenne VSME, à destination des entreprises non soumises à la CSRD mais en lien avec des donneurs d’ordre exigeants
Ces améliorations traduisent notre volonté de proposer un outil toujours plus opérationnel. Facilitant la montée en compétence des cabinets et permet aux entreprises de passer rapidement à l’action, avec des plans concrets, réalistes et engageants.
Cette reconnaissance conforte notre positionnement : proposer un outil simple, robuste et évolutif, pour faire de la RSE un levier d’engagement et de compétitivité. Même pour les plus petites structures. Nous remercions chaleureusement la rédaction de La Profession Comptable pour cette mise en lumière. Elle qui marque une nouvelle étape dans le développement d’Ensō RSE.