ensō rse, partenaire à impact
Nous avons eu la chance en décembre dernier d’être sélectionné comme start-up partenaire à impact lors des Assises des commissaires aux comptes. L’occasion pour nous de rencontrer à nouveau la profession et continuer à partager sur l’enjeu majeur à forte valeur ajoutée : l’accompagnement des clients des cabinets dans leurs démarchés RSE.
Le programme des deux jours a été riche et presque exclusif sur la durabilité : DIAG RSE, devenir vérificateur des reportings ESG, accompagnement des petites entreprises dans la démarché RSE… Avec des invités de renom comme Eric Dupond-Moretti ou Jean-Marc Jancovici.
Cet évènement a coïncidé avec l’annonce de la nouvelle directive CSRD. En effet, avec un l’élargissement de la cible qui touche les sociétés, cotées ou non, au-dessus de deux des trois seuils suivants : 250 salariés ; 40 M€ de chiffre d’affaires et 20 M€ de total de bilan.
Ce n’est que le début, les réglementations européennes en cours (taxinomie, CSRD…) accélèrent considérablement ce processus.
Un grand merci à la Compagnie nationale des commissaires aux comptes et Apar pour ce bel évènement.
Et merci Arnaud Dumourier Le Monde du Chiffre cette vidéo.